Mot du président

Dr Benaibouche Farid

Bonjour à tous. C’est un grand honneur pour moi, d’être investi de la mission de présider aux destinées de l’ANGOL.
Je tiens avant tout, à rendre hommage à tous mes prédécesseurs les Docteurs Bengherbia Abderrahmane, Mokrani Abdelhamid et particulièrement le Dr Youcef Khodja Djamel Abdennour pour tout le travail qu’il a accompli, avec passion et abnégation.
Dans le cadre de la transition démocratique, marquée par les élections de renouvellement du bureau, c’est une nouvelle étape qui s’ouvre dans la vie de notre association, qui fête sa 21ème année.
La jeune équipe fraîchement élue, ambitionne de réussir l’organisation de notre prochain congrès, mais aussi de mener à bien d’autres événements en gestation.
La collaboration avec les sociétés savantes nationales et internationales est au cœur du travail que nous voulons accomplir, à court et moyen terme. C’est pourquoi j’appelle de mes vœux, l’organisation d’un projet commun avec nos amis des autres associations nationales, auxquelles cette proposition sera formulée, avec l’espoir d’une adhésion qui sera suivie de discussions sur la forme, le fond et le calendrier pour la concrétisation de ce projet.
L’ANGOL, soucieuse de se rapprocher davantage des consœurs et confrères de toutes les régions de notre vaste pays, continuera à organiser des journées de formation médicale continue, dans différentes villes du pays, mais envisage aussi de proposer des Master Class régionaux, dont les détails seront abordés dans un avenir proche.
Le rayonnement de notre société dans notre continent est une autre priorité du nouveau bureau qui essaiera d’établir des conventions scientifiques avec l’ensemble des sociétés africaines, pour aboutir à une collaboration éventuelle avec la Société Africaine de Gynécologie Obstétrique, société mère.
À l’international, comme vous le savez, l’ANGOL a déjà collaboré avec le MEDUOG Mediterranean ultrasound in obstetric and gynecological society, notamment avec l’organisation conjointe du congrès de 2009, cette société scientifique internationale sera encore présente, lors de notre prochain congrès, pour la session de médecine fœtale.
Le docteur George Haddad, Président du Collège Français d’Échographie Fœtale CFEF , a énormément facilité et aidé une collaboration fructueuse de qualité avec l’ANGOL, et nous espérons renforcer et élargir ce partenariat
l’ANGOL est en cours de finaliser son adhésion à l’International Society of Gynecologic Endoscopy ISGE , une autre société scientifique de renom en endoscopie, et par la même occasion déposer sa candidature pour l’organisation du congrès de 2027
Des missions médicales de sensibilisation, de formation, de dépistage et de soins seront à l’ordre du jour de notre ambitieux programme en collaboration avec les autorités sanitaires locales pour les consœurs, et les confrères des régions enclavées, mais aussi au bénéfice des patientes
Le bureau de l’ANGOL s’inscrit comme partenaire inconditionnel de l’association Endo Algérie et accorde tout son soutien au président de l’ANGOL, en sa qualité de directeur scientifique
Les missions du Dr Dik en sa qualité de président du comité scientifique de l’ANGOL  se chargera de la réalisation d’un programme qui est en phase de réflexion.
Des aides morales et matérielles seront apportées en fonction des moyens dont dispose l’ANGOL, pour venir en aide à nos adhérents en difficultés
Pour finir, nous espérons être dignes de la confiance de nos adhérents, que nous remercions vivement de leur soutien indéfectible et encore récemment renouvelé.

Dr Benaibouche Farid

Président de l’ ANGOL